Partager
Facebook
Essayez les c'est délicieux!

nos recettes

Laissez-vous inspirer!

Que vous cuisiniez des poêlées, des rôtis, des confits, des sautés, des braisés ou des grillades, il existe une panoplie de recettes pour mettre en valeur la finesse, la tendreté et le goût savoureux des produits de La Maison du Gibier. Faites-vous plaisir et épatez vos invités en cuisinant un plat distinctif à partir de nos produits de qualité.

Canard laqué à la sauce Hoisin BBQ

Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Quantité : 4 personnes

Ingrédients


-4 magrets de canard (avec la graisse) d'environ 300 à 350 g et 2,5 cm d'épaisseur
Laque :
-4 c. à soupe de sauce barbecue
-4 c. à soupe de sauce hoisin
-1 c. à soupe de coriandre fraîche finement ciselée
-1/2 citron vert, uniquement le jus 
 

Étapes


-Dans un bol, mélangez les ingrédients nécessaires à la préparation de la laque. 

-À l'aide d'un couteau pointu, entaillez les magrets côté peau en faisant des losanges. Incisez la graisse, mais non la chair. Éliminez le surplus de peau qui retombe sur les côtés. Laissez reposer à température ambiante pendant 20 à 30 minutes avant la cuisson. 

-Faites cuire les magrets côté peau en dessous au barbecue en cuisson directe, couvercle fermé pendant 4 minutes (si le feu est trop vif, déplacez temporairement les magrets pour une cuisson indirecte), puis badigeonnez généreusement de laque et retournez-les. Placez le côté laqué sur le dessous pour une cuisson indirecte. Badigeonnez de laque le dessus des magrets et laissez cuire encore 5 à 8 minutes. Badigeonnez de laque encore une dernière fois juste avant de retirer la viande du barbecue. Laissez reposer les magrets 3 à 5 minutes avant de les trancher en biais. Servez chaud. 
 

Notes


Source: www.canalvie.com
 

Suivante
Précédente
Retour à la liste