Partager
Facebook
Essayez les c'est délicieux!

nos recettes

Laissez-vous inspirer!

Que vous cuisiniez des poêlées, des rôtis, des confits, des sautés, des braisés ou des grillades, il existe une panoplie de recettes pour mettre en valeur la finesse, la tendreté et le goût savoureux des produits de La Maison du Gibier. Faites-vous plaisir et épatez vos invités en cuisinant un plat distinctif à partir de nos produits de qualité.

Rillettes de canard

Temps de préparation : 16 heures
Temps de cuisson : 4 heures
Quantité : 4 personnes

Ingrédients

 
  • 4 cuisses de canard
  • 1,5 l de gras de canard
  • 30 ml de gros sel
  • 15 ml de graines de coriandre entières
  • 15 ml de poivre rose
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 orange, pour le zeste


Étapes


#1 -  Dans un mortier, écraser les graines de coriandre, les baies roses et les feuilles de laurier. 

#2 -  Faire dégorger les cuisses, puis les déposer sur une tôle, côté chair vers le haut. Ajouter le sel et les épices sur la chair. Couvrir et laisser au froid toute la nuit. 

#3 -  Dans un chaudron allant au four, faire fondre la graisse. Retirer le sel et les épices des cuisses en les grattant. Plonger les cuisses dans le gras fondu ; les cuisses doivent être complètement recouvertes. Cuire au four 4 h à 250 °F (120 °C) ou jusqu’à ce que la chair se détache des os. 

#4 -  Retirer les cuisses du gras, enlever la peau et les désosser. Avec les mains, effilocher la viande au maximum. Mélanger la viande avec environ le quart du gras de canard fondu. Ajouter les zestes d’orange. Saler et poivrer au goût. 

#5 -  Déposer le mélange dans un bol de présentation et recouvrir de 1 cm (½ po) de gras. Réfrigérer au moins 8 h avant de consommer. 
 

Notes


Source: www.zeste.tv




Précédente
Retour à la liste