Partager
Facebook
Découvrez nos produits

nos produits

Dégustez la « vraie saveur de la nature »

Découvrez toute la subtilité des produits de La Maison du Gibier, qui proviennent de producteurs du Québec ou d’importation. Nos viandes vous révèleront leur goût unique, leur qualité ainsi que leur fraîcheur!

Sanglier

La viande de sanglier

Le sanglier, gibier placé sur la table dans plusieurs continents du monde dès le 1er siècle avant J.C, possède une chair rouge très dense. Le sanglier est un porc sauvage solitaire. Sa viande, au goût plutôt prononcé, a été longtemps considérée comme noble. Aujourd'hui, les sangliers que vous retrouverez dans nos boucheries proviennent de ferme d'élevage ou la qualité de sa chair est contrôlée. Original et facile à préparer, essayez le sanglier!

La cuisson du sanglier

Le sanglier est une viande ferme. Dans la plupart des recettes qui vous seront proposées, ils vous suggéreront de mariner cette viande. Ce procédé permettra d'attendrir cette venaison.

Similaire dans sa préparation à celle du porc, le sanglier s'apprête de différentes façons. Pour de recettes simples, redécouvrez vos préparations préférées en substituant le porc par du sanglier.

Si vous utilisez le jambon ou la cuisse du sanglier, préparez la braisée. En y incorporant une sauce aigre-douce, vous préparerez un plat divin ou la chair s'effilochera merveilleusement.

Il est également facile de poêler les côtelettes de sanglier vous fournissant donc un repas rapide, idéal pour les soirs de semaine.

Mais pour ceux qui cuisinent le sanglier pour la première fois, il faut absolument lui goûter dans un pâté. La cuisson longue rendra la chair tendre et savoureuse.

Quant aux accords aromatiques, utilisez des baies, des herbes sauvages ou des champignons. De plus, à vous de décider, car cette chair est délicieuse accompagnée d'une sauce sucrée ou salée. 
 

L'apport nutritionnel du sanglier

La viande de sanglier est pauvre en lipide. Cette maigre viande est riche en protéines tout en étant soutenue en minéraux (Zinc, phosphore, sélénium) et en vitamines (B1). Il est également intéressant de savoir que les coupes de viande de sanglier étant les moins grasses sont le filet et la longe.
 

La conservation du sanglier

Pour ceux désirant conserver la viande de sanglier au réfrigérateur, prévoyez un maximum de 4 jours.
Si vous désirez conserver des réserves de cette délicieuse viande au congélateur, vous pourrez le faire jusqu'à 10 mois. Fait intéressant, la chair du sanglier peut se bonifier lorsque conservée adéquatement au congélateur.

 

Découvrez nos recette de sanglier

nos recette de sanglier

 

Tournedos de sanglier

Pour des grillades qui sortent de l'ordinaire et pour briser la routine du BBQ, essayez ce produit!
Détails »

Rôti de sanglier

Préparez de délicieux repas où la viande est à l'honneur en apprêtant notre rôti de sanglier.
Détails »

Burgers de sanglier assaisonnés aux fines herbes

Lors de vos BBQ ou de vos cuissons sur le grill, soyez créatif en proposant nos burgers de sanglier.
Détails »

Cubes à mijoter de sanglier

Pour vos longues cuissons à basse température, découvrez notre incontournable viande de sanglier.
Détails »

Viande de sanglier pour fondue chinoise

Pour vos fondues, usez de créativité et épatez vos invités en proposant la viande de sanglier.
Détails »

Terrine de sanglier aux abricots

Pour une entrée qui impressionnera vos invités, essayez notre terrine de sanglier aux abricots.
Détails »

Fond brun de grand gibier

Base incontournable aux sauces, soupes et divers plats, ce fond brun rehaussera toutes vos recettes.
Détails »

Suivante
Précédente
Voir les recettes